La première chaîne diffusera cette saison 4 Grands Prix de F1. Et pour l’occasion, TF1 se dote donc d’une nouvelle équipe de journalistes et commentateurs. Des nouvelles têtes pour commenter les Grands Prix de Monaco, France, Spa Francorchamps et Monza.
Et c’est sur Eurosport que TF1 est allée chercher son commentateur principal. Pour remplacer Jacques Laffite, Jean-Louis Moncet et Christophe Malbranque, la chaîne fait appel à Adrien Paviot. Le journaliste sera, aux cotés de Jean-Eric Vergne, le visage et la voix de ces Grands Prix.
Adrien Paviot, l’homme multi-tâche
Le journaliste a fait ses armes sur AB Moteur! et sur Motors TV. Il a commenté la Formule E, le championnat d’endurance, les 24h du Mans et le WTC. Mais ce n’est pas la seule corde à son arc. En effet, il est également connu du monde de la F1 en tant que designer de casque. Il a notamment réalisé les casques de Romain Grosjean et Max Verstappen.
A ses cotés pour présenter la F1, se trouvera Jean-Eric Vergne. Le pilote français court actuellement dans le Championnat du Monde de Formule E. Il sera dans la cabine avec le journaliste. L’équipe comprendra également Marion Jollès-Grosjean mais pas Denis Brogniart. L’animateur sera absent car en tournage pour les différentes émissions d’aventures de la chaîne.