C'est du 19 au 21 avril prochain que le Grand Prix de France Historique se tiendra au Circuit Paul Ricard. A cette occasion, Alain Prost sera au volant de l'une de ses premières F1, la McLaren M29.
La programmation du Grand Prix de France Historique 2024 s'annonce très riche et avec de belles surprises. La dernière en date annoncée, est celle d'Alain Prost, au volant de la McLaren M29, une monoplace qu'il n'a pas pilotée depuis 44 ans.
Prost au volant de la McLaren au GP de France Historique
Le quadruple champion du monde de F1, sera au volant de sa toute première F1 qu'il pilotait lors de la saison 1980, la McLaren M29. Il fera une démonstration le samedi 20 avril, la voiture est mise à disposition par Richard Mille.
Alain Prost, c'est 6 victoires au Grand Prix de France, de sa toute première en 1981 avec Renault au circuit de Dijon-Prenois, il s'imposera aussi en 1983 avec Renault au Circuit Paul Ricard cette fois-ci avant de réitérer en 1988 et 1989 avec McLaren, puis en 1990 avec Ferrari et enfin en 1993 avec Williams lors de l'année de son dernier titre.
« C’est un honneur pour nous de recevoir Alain Prost sur le Circuit Paul Ricard à l’occasion du KENNOL Grand Prix de France Historique. En acceptant ainsi de remonter dans sa première F1, il nous offre un beau cadeau et je tiens à l’en remercier. Avec lui, nous allons vivre un moment particulier, chargé d’émotions », réagit Jean Alesi en tant que Président du Circuit Paul Ricard.
Le rendez-vous est donc pris, ce sera le samedi 20 avril en fin de matinée en ouverture de la parade des célébrités, où l'on pourra voir Alain Prost à bord de cette McLaren M29, dans laquelle il faisait ses débuts en F1 en 1980.