Mattia Binotto continue la restructuration de l'équipe technique de la Scuderia Ferrari. Un nouveau nom se fait entendre dans les couloirs de Maranello.
Alors que Mattia Binotto se concentrera uniquement sur la direction de l'équipe, laissant la direction de l'équipe technique vacante, le directeur italien continue à restructurer la Scuderia. Fabio Montecchi, David Sanchez et Enrico Cardile assurent la transition au sein du département technique pour le moment. Mais l'ingénieur italien a plus d'une idée en tête et compte faire revenir d'anciens noms.
Le retour des italiens chez Ferrari ?
Après le possible retour de Simone Resta au sein de l'équipe, après avoir quitté son poste de directeur technique chez Alfa Romeo Racing, Aldo Costa se fait entendre dans les couloirs de l'usine de la Scuderia Ferrari, si on en croit Bild. Le contrat pourrait même être annoncé dès le Grand Prix d'Allemagne. L'ingénieur italien serait un grand atout pour l'équipe italienne puisqu'il a conçu la plupart des Mercedes Championnes du Monde. Il a quitté l'équipe allemande fin 2018 après l'avoir rejointe en juillet 2011 comme responsable de l'ingénierie, soit 30 ans après ses débuts en F1 chez Minardi comme designer en chef, puis directeur technique de la petite équipe de Faenza.
Aussi, Aldo Costa connait parfaitement l'équipe italienne. Il a rejoint Ferrari en 1995. Il passe en 1998 assistant de Rory Byrne, alors designer en chef de l'équipe sous la direction technique de Ross Brawn. Aldo Costa prend la place de Rory Byrne lorsque ce dernier prend sa retraite, en 2004. Début 2006, il est nommé responsable de la conception et du développement, Nicholas Tombazis prenant le poste de designer en chef. A la fin de l'année suivante, il prend la direction technique de la Scuderia jusqu'au milieu de l'année 2011, où il se fait écarter.
Après cette expérience chez Ferrari, il est courtisé. "Les premiers à m’appeler pour me proposer un job ont été les gens de Williams, le jour même. Mais après un mois passé loin de la F1, j’ai commencé à discuter avec Ross Brawn, et nous avons décidé d’entamer une nouvelle aventure ensemble, qui a débuté en novembre 2011'', expliquait-il à ESPN.