Alex Albon est le transfuge de Toro Rosso chez l'écurie sœur Red Bull pendant la trêve estivale. Pour sa première course avec sa nouvelle équipe, il arbore un nouveau casque à Spa-Francorchamps.
Alors que l'on pensait que les positions étaient figées chez Red Bull et Toro Rosso, l'écurie a pourtant opté pour un switch entre le français et le thaïlandais. Pierre Gasly, après seulement 12 courses pour Red Bull revient dans son écurie Toro Rosso avec laquelle il a disputé tout le saison 2018, quant à Alex Albon, il va finir la saison chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen.
Alex Albon, nouveau casque, nouvelles ambitions
Le Grand Prix de Belgique comportera pas mal de nouveautés pour Alex Albon. Une nouvelle équipe dans un nouvel environnement et de nouveaux ingénieurs. Le thaïlandais aura certainement besoin de plus d'une course pour s'acclimater. Pour cette première course aux couleurs Red Bull, il présente une toute nouvelle décoration de casque.
Casque Alex Albon - Spa 2019
Ce sera aussi l'occasion pour Alex Albon, de recevoir une nouvelle unité mise à jour de Honda et cela signifiera que le thaïlandais continue sur le cota de moteurs de Pierre Gasly, ce qui lui causera une pénalité sur la grille de départ.
Pour sa part, Alex Albon reconnait également que sa promotion arrive assez tôt pour se glisser dans le baquet de la Red Bull, lui qui, il y a quelques semaines encore espérait pouvoir garder sa place chez Toro Rosso en 2020.
Alex Albon
"Je sais qui je suis, je n'ai fait que six mois dans une voiture de Formule 1. Il y a donc matière à amélioration. Quand je regarde comment j'étais à Melbourne et comment je suis maintenant, je me suis nettement amélioré en tant que pilote. Je sais donc que ce genre de progrès ne fera que continuer. Bien sûr, si je saute dans une telle voiture si tôt, j'aurai souhaité que cela se produise un peu plus tard. Mais je suis toujours très enthousiaste et j'ai hâte de commencer."