Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé pluriannuel. Il sera du voyage avec l'écurie de Grove au moins jusqu'en 2026.
Alex Albon connait un rebond dans sa carrière depuis qu'il a rejoint Williams Racing en 2022 après une année passée sur la banc. Il n'avait pas été conservé au-delà de 2020 par Red Bull Racing, remplacé par Sergio Pérez.
Albon sur le long terme avec Williams
L'écurie Williams Racing annonce donc la prolongation d'Alex Albon dans un contrat pluriannuel, il sera présent pour la nouvelle règlementation technique qui entrera en vigueur en 2026. Si la durée du contrat n'est pas précisé, on peut déjà compter sur les deux saison 2025 et 2026 et raisonnablement une troisième année en option.
Aujourd'hui, véritable pilier et leader de l'équipe Williams, la prolongation du Thaïlandais souligne la volonté de la formation de Grove de vouloir grimper dans la hiérarchie.
"Je suis incroyablement heureux de rester chez Williams Racing et de continuer à travailler avec une équipe aussi talentueuse et dévouée", a partagé Alex. "Le début de l'année a été difficile, mais depuis que j'ai rejoint Williams, nous avons fait des progrès significatifs ensemble et j'ai vu les énormes changements qui se produisent en coulisses pour nous ramener sur le devant de la grille."
"Il s'agit d'un projet à long terme auquel je crois vraiment et dans lequel je veux jouer un rôle clé, c'est pourquoi j'ai signé un contrat pluriannuel. Cette aventure prendra du temps, mais je suis convaincu que nous sommes en train de constituer la bonne équipe pour aller de l'avant et réaliser de grandes choses dans les années à venir.
James Vowles, directeur de l'équipe
"Nous sommes ravis d'assurer l'avenir à long terme d'Alex au sein de Williams Racing. Il a un talent exceptionnel, un apport technique et un dévouement à la cause, et c'est un énorme vote de confiance dans Williams et dans le voyage de retour à la compétitivité que nous avons entrepris.
"Depuis qu'il a rejoint l'équipe, Alex a constamment démontré sa capacité à performer sous pression, et le fait de le signer pour le long terme est une pièce importante du puzzle qui nous permettra de remonter sur la grille de départ.