Alors que les spéculations vont bon train autour de l'avenir de Pierre Gasly et de Max Verstappen, Alex Albon a choisi son projet pour la saison 2020.
Alex Albon effectue sa première saison en F1 après avoir fini 3e du championnat 2018 de FIA F2. Il a remplacé Brendon Hartley chez Toro Rosso, rejoignant Daniil Kvyat qui remplace Pierre Gasly, qui lui-même remplace chez Red Bull Daniel Ricciardo.
Face aux spéculations autour de l'avenir des pilotes Red Bull, Alex Albon a clarifié sa position pour la prochaine saison de F1, affirmant vouloir continuer avec l'équipe de Faenza plutôt que de rejoindre l'équipe de Milton Keynes.
"Je songe davantage à conserver le volant chez Toro Rosso en premier. C'est un peu l'objectif, se concentrer uniquement sur le travail en ce moment'', déclare le pilote d'origine thaïlandaise.
Aucun changement en vue pour Red Bull
Que ce soit chez Red Bull ou chez Toro Rosso, sauf surprise, il ne devrait pas y avoir de changements. Max Verstappen, bien que courtisé par certaines équipes, et Pierre Gasly devraient être les pilotes 2020 de Red Bull et Alex Albon et Daniil Kvyat, qui a retrouvé le chemin du podium lors du dernier Grand Prix d'Allemagne, qui s'est couru sur le circuit de Hockenheim, piloteront pour Toro Rosso. Mais en F1, rien n'est jamais figé.
Le Red Bull Junior Team se retrouve en délicatesse. Aucun des pilotes présents dans l'équipe junior de Red Bull ne peut prétendre à la Super Licence. Patricio O'Ward, nouvelle recrue de la boisson énergétique, va finir sa saison en Super Formula, après un début de saison en IndyCar et une pige en FIA F2. Lucas Auer court également en Super Formula.
Red Bull a une forte présence en FIA F3, avec Jüri Vips qui court chez Hitech GP, Liam Lawson engagé avec MP Motorsport et Yuki Tsunoda, pilote Jenzer Motorsport.
Si l'un des pilotes choisit de quitter l'une des deux équipes, quelle solution choisira Red Bull et/ou Toro Rosso ?