Et de trois à la suite, troisième livrée spéciale pour Alfa Romeo Racing qui rend cette fois-ci hommage à la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale dévoilée ce jour.
Il ne se passe presque plus aucun Grand Prix d'Italie sans qu'Alfa Romeo Racing n'y apporte une livrée spéciale. Et cette année, c'est la troisième livrée spéciale consécutive après celle de Kick à Spa et la BOOGIE de Zandvoort, voici l'hommage à la nouvelle 33 Stradale.
Alfa Romeo avec une livrée "33 Stradale" à Monza
Alfa Romeo F1 Team Stake rendra hommage au lancement de la dernière voiture de fuoriserie d'Alfa Romeo, la nouvelle 33 Stradale, avec une livrée qui fera tourner les têtes pour ses voitures C43 lors du Grand Prix d'Italie.
La livrée a été dévoilée par les pilotes Alfa Romeo F1 Team Stake, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, lors d'un événement spécial au Musée Alfa Romeo d'Arese, près de Milan, pour marquer le lancement de la nouvelle 33 Stradale. Le dernier modèle de la marque est un projet qui célèbre respectueusement l'histoire d'Alfa Romeo : c'est un lien entre le passé et le futur, qui réinterprète les traits stylistiques de la 33 Stradale de 1967 et assume le rôle de manifeste d'Alfa.La vision de Roméo pour l'avenir.
Jean Philippe Imparato, PDG d'Alfa Romeo
Avec la nouvelle 33 Stradale, nous voulions créer quelque chose qui soit à la hauteur de notre passé, pour servir la marque Alfa Romeo. Un tel résultat n’a pu être obtenu que grâce à l’expertise, au travail et à la passion de notre équipe, avec le soutien d’un management qui a la claire ambition de contribuer à écrire des chapitres de l’avenir de la marque, dans le plein respect de son histoire unique.
Il s’agit de la première voiture de fuoriserie (construite sur mesure) de la marque depuis 1969, et je vous promets que ce ne sera pas la dernière. La livrée hommage de l'Alfa Romeo F1 Team Stake incarne l'esprit, la passion et la vision que nous avons mis dans la 33 Stradale : c'est une sportivité pure et classique, et elle allie look et performance. J’ai hâte de le voir en piste ce week-end.