L'écurie suisse Sauber F1 Team a annoncé début décembre son partenariat avec Alfa Romeo. C'est le grand retour de la firme italienne en Formule 1 depuis son retrait en 1985. D'ailleurs l'écurie prend la dénomination de Alfa Romeo Sauber F1 Team.
L'écurie Sauber qui est l'une des quatre plus anciennes du plateau F1 désormais, va subir une transformation en 2018. Elle ne sera pas de même nature que le passage de témoin aux allemands de BMW en 2006, devenue pour l'anecdote BMW.Sauber.
Alfa Romeo Sauber en piste en 2018
Présentée en grandes pompes le 2 décembre dernier en présence de Jean Todt, Sergio Marchionne (le Président de FCA), Sauber annonçait ses fiancialles avec Alfa Romeo. C'était également l'occasion de confirmer la paire de pilotes pour 2018.
Ainsi Charles Leclerc, récent Champion en Formule 2 en 2017, fera le grand saut en Formule 1. Il en profitait pour subtilement dévoiler son numéro permanent de course, le n°16, présent sur la carrosserie de la Sauber. Son coéquipier sera le suédois Marcus Ericssion dont les soutiens financiers ont acquis l'écurie helvétique.
C'est via les réseaux sociaux que l'on découvre donc ce nouveau logo, où la tendance rouge Alfa Romeo est omniprésente. La livrée provisoire pour annoncer le partenariat laissait déjà entrevoir un capot moteur rouge avec un sous-bassement blanc et classique. Il faudra attendre le début des essais privés pour découvrir la future Alfa Romeo Sauber 2018.