Annoncé en octobre dernier, Alpha Tauri remplacera Toro Rosso dès la saison prochaine, c'est confirmé dans la liste provisoire des équipes pour la saison 2020.

Adieu Toro Rosso, seule équipe à avoir remporté un Grand Prix avec un moteur client Ferrari, l'équipe italienne laissera sa place à Alpha Tauri, la marque de prêt-à-porter de Red Bull. Les pilotes de l'équipe seront Pierre Gasly et Daniil Kvyat.

Aucun changement en 2020...

Du côté des autres équipes, le changement n'est pas d'actualité. Sauber, qui dispose de la licence pour que l'équipe courre, reste sous le nom Alfa Romeo, la marque italienne profitant d'un rebranding et d'une vitrine importante.

Mission Winnow reste dans le nom de l'équipe Ferrari, malgré les nombreuses interdictions dont elle fait l'objet avec la règlementation anti-tabac. SportPesa, pourtant en difficulté, reste dans le nom de l'équipe Racing Point. Nul ne sait si l'équipe du consortium mené par Lawrence Stroll a conclu l'accord avec la maison-mère ou avec la base britannique, qui n'est pas touchée par les problèmes de la société. Aussi, l'équipe Racing Point courra avec un moteur Mercedes, sponsorisé par BWT.

Au sein des autres équipes, Mercedes continue à avoir le soutien de Petronas, un des plus gros sponsors de la saison 2019 avec presque 50 millions de dollars de sponsoring, Aston Martin poursuit son aventure avec Red Bull et ROKiT a prolongé son contrat avec Williams, malgré le départ de Robert Kubica. Renault, Haas et McLaren n'ont pas (pour l'instant) de marques associées aux noms de leur équipe.

La grille 2020 de F1

Mercedes-AMG Petronas Motorsport : Lewis Hamilton #44 / Valtteri Bottas #77
Scuderia Ferrari Mission Winnow : Sebastian Vettel #5 / Charles Lelcerc #16
Aston Martin Red Bull Racing : Max Verstappen #33 / Alex Albon #23
Renault F1 Team : Daniel Ricciardo #3 / Esteban Ocon #31
Haas F1 Team : Romain Grosjean #8 / Kevin Magnussen #20
McLaren F1 Team : Carlos Sainz #55 / Lando Norris #4
SportPesa Racing Point F1 Team : Sergio Pérez #11 / Lance Stroll #18
Alfa Romeo Racing : Kimi Räikkönen #7 / Antonio Giovinazzi #99
ROKiT Williams Racing : George Russell #63 / Nicholas Latifi #?
Scuderia AlphaTauri : Pierre Gasly #10 / Daniil Kvyat #26