Pour le Grand Prix de Belgique disputée sur le Circuit de Spa-Francorchamps, qui se déroule ce week-end, Alpine F1 Team arborera une livrée spéciale dédiée à la sortie du film Deadpool & Wolverine.
Alors qu'Alpine F1 Team alterne cette saison ses livrées bleue et rose, avec son sponsor-titre BWT, une troisième livrée spéciale sera apposée sur la carrosserie ce week-end à Spa-Francorchamps
Alpine accompagne la sortie du film Deadpool & Wolverine
Ainsi, pour accompagner la sortie du blockbuster de l'été des studios Marvels, Deadpool & Wolverine, l'A524 d'Alpine se pare du rouge de Deadpool et des griffes jaunes de Wolverine.
Il s'agira du 34e film de l'univers cinématographique Marvel et le 4e de la phase V. Le film met en scène le personnage de Deadpool, interprété par Ryan Reynolds et celui de Wolverine, incarné par Hugh Jackman, tous deux introduits dans la série de films X-Men du studio 20th Century Studios. Il se déroule dans la continuité des films Deadpool de Tim Miller (2016) et de Deadpool 2 de David Leitch (2018) et sert de transition entre les deux univers à la suite de l'acquisition de 21st Century Fox par Disney.
Six ans après les événements de Deadpool 2, Wade Wilson mène une vie tranquille, ayant laissé derrière lui son époque de mercenaire et cherche des petits boulots. Jusqu'au jour où il est retrouvé par le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), une organisation dont la mission est de surveiller les différentes réalités du multivers et tenter de régler les interférences temporelles. L'agent Paradox lui propose alors l'opportunité de devenir un véritable héros parmi ceux du MCU. Dans son périple, il croise la route de l'indomptable mutant Wolverine, qu'il va tenter de convaincre pour l'aider. Tous les deux vont tenter de sauver leur univers et modifieront probablement l'histoire du MCU.
Pour rappel, Ryan Reynolds fait partie des nouveaux actionnaires d'Alpine qui ont investi près de 200 millions de dollars en 2023, le groupe d'investisseurs, composé d'Otro Capital, de RedBird Capital Partners et de Maximum Effort Investments, avait acquis une participation de 24% dans l'équipe.
Ce n'est pas la première fois qu'une équipe change sa livrée pour accompagner les sorties de film, on se souvient de Red Bull Racing pour les sorties sur grand écran des franchises Superman, Star Wars et 007, Jaguar en avait autant pour Ocean's Twelve.