Le Grand Prix de Las Vegas lance la deuxième (et dernière) séquence de triple-header. Trois courses pour conclure cette saison 2024 où Alpine F1 Team arborera une livrée spéciale rose.

Pour cette deuxième édition du Grand Prix de Las Vegas, plusieurs équipes arboreront une livrée inédite. C'est le cas d'Alpine F1 Team qui mise tout sur le rose. Cette saison, Alpine F1 Team a alterné ses deux livrées majoritairement bleue et rose, une couleur dominante sur le museau de la voiture. Il y a eu des livrées spéciales, comme celle dédiée à Deadpool & Wolverine à Spa-Francorchamps ou encore à Indiana Jones à Austin.

Alpine à Las Vegas, avec une livrée rose

A l'instar de Stake F1 qui a dévoilé une livrée inédite pour Las Vegas, Alpine en fait autant avec une livrée entièrement rose. Pour les trois dernières courses de la saison, Alpine va donc apparaître avec une livrée entièrement rose conçue en collaboration avec son sponsor-titre BWT.

Après le double podium salvateur de São Paulo, Alpine a gagné 3 places au classement des constructeurs. Voilà ce quoi les mettre dans une bonne dynamique pour les dernières courses de la saison, pour sauver une campagne 2024 qui fut très compliquée. Esteban Ocon et Pierre Gasly ont ainsi signé le premier double podium français depuis vingt-sept ans. À l’époque, Olivier Panis et Jean Alesi étaient tous deux montés sur le podium du Grand Prix d’Espagne 1997, l’année suivant la naissance d’Esteban et Pierre !

Esteban Ocon

Nous retournons à Las Vegas une deuxième année, et j’ai vraiment hâte d’y être. Nous y avons obtenu un excellent résultat en remontant de la seizième à la quatrième place l’an dernier. Le circuit est incroyable avec tous les pilotes à fond sur un pourcentage élevé de chaque tour. Piloter au cœur de la ville est une expérience unique. Il y a les courses de nuit sous les projecteurs, et il y a celle sous les lumières de Vegas. Le but sera de prolonger la dynamique de São Paulo et de maximiser le week-end pour conserver notre sixième position au championnat.

Pierre Gasly

C’est vraiment enthousiasmant de revenir à Las Vegas. La lutte reste intense pour la sixième place du championnat et nous voulons conserver notre position, donc nous devrons nous assurer de tout exécuter à la perfection. Nous avons démontré que nous étions capables de bien nous qualifier et de nous battre pour des points. Ce sera notre objectif à Las Vegas, au Qatar et à Abu Dhabi. Ce sera un défi, mais l’équipe a été exceptionnelle et je pense vraiment que nous pouvons le faire. L’an passé, nous avions connu de bonnes qualifications à Las Vegas, mais ma course avait été compliquée par la gestion des pneumatiques. L’heure tardive des séances et les températures plus fraîches complexifient la mise en température des pneus sur cette épreuve. Ce sera donc à nouveau intéressant, mais je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir sur le circuit l’année dernière. J’ai hâte d’y retourner cette année tout en étant focalisé sur une nouvelle performance solide.