Selon Auto Motor und Sport, la FIA va présenter aux pilotes une alternative au Halo. Le nom de code de ce projet est "bouclier''.
L'information circulerait depuis ce matin dans le paddock chinois. La FIA va proposer aux équipes une alternative au Halo qui a été essayé tout au long de la saison 2016. Ainsi, ce nouveau système s'inspirerait de l'Aeroscreen de Red Bull.
Selon les informations données par Auto Motor und Sport, ce système sera plus petit que l'Aeroscreen et mieux intégré au châssis. Laurent Meckies, chargé de la sécurité au sein de la FIA, serait à l'origine de ce projet.
Une décision à prendre rapidement
Le 30 avril prochain, une décision doit être prise. Halo, Aeroscreen ou Bouclier, l'une de ces propositions verra le jour en 2018. « Il a été convenu par le Strategy Group et la Formula One Commission qu’il y aurait une protection frontale supplémentaire pour 2018 », a indiqué Charlie Whiting il y a quelques semaines.
Le 10 janvier, la FIA a a écrit aux 22 pilotes afin d’obtenir un avis définitif. Selon Auto Motor und Sport, au 1er février, 16 réponses ont été reçues. Le vote est le suivant : 7 contre le Halo, 5 pour et 4 sans avis.