Andreas Seidl, ancien directeur du programme LMP1 de Porsche, semble en route pour rejoindre une équipe de F1. Mais laquelle ?

Porsche ne rejoindra pas la F1 en 2021. Le constructeur allemand préfère s'investir en Formule E. Andreas Seidl s'est vu confier un rôle dans cette arrivée. Mais l'homme qui a été à la tête du programme LMP1 de Porsche pourrait aller ailleurs.

Une prochaine arrivée en F1 ?

Ferrari, Williams, McLaren, Mercedes... plusieurs équipes pourraient être intéressées par Andreas Seidl. Ferrari a rapidement démenti une possible arrivée de l'ancien directeur LMP1 de Porsche. Williams, qui a connu une saison difficile et qui pourrait envisager une restructuration suite au départ de Rob Smedley, aurait manifesté un intérêt. McLaren, qui a connu une saison difficile malgré le passage au moteur Renault, tente également de se restructurer.

Cependant, Mercedes semble tenir un avantage. L'équipe quintuple Championne du Monde de l'ère du V6 turbo réfléchit à se réorganiser. Aldo Costa deviendra conseiller technique tandis que John Owen prendra le rôle de concepteur en chef. Mark Ellis quittera son poste de directeur de la performance des véhicules au cours de l'année 2019, où il sera remplacé par Loic Serra. Andreas Seidl pourrait être l'homme qui coordonnerait les deux hommes dans un poste nouvellement créé.