Michael Andretti est l'un des quelques candidats à postuler en F1 en tant que nouvelle équipe associé avec Cadillac. Il espère avoir une réponse rapidement, d'ici mi-juillet pour arriver en F1 en 2025.
Le projet d'écurie de F1 de Michael Andretti est un sujet qui revient sur la table tous les mois environ et la date de sélection des nouveaux entrants (si toutefois un projet doit être retenu) approche à grands pas.
Andretti espère une réponse rapide pour son projet F1
Pour l'heure, les équipes en place ne sont pas spécialement ravies d'accueillir une nouvelle équipe sur la grille. Elles n'ont pas apporté leur soutien au motif que les équipes supplémentaires diluent la valeur de leurs franchises, mais le patron de Mercedes, Toto Wolff, a insisté à Miami sur le fait qu'il n'avait "pas son mot à dire" sur le fait qu'Andretti obtienne ou non le feu vert.
Horner a également déclaré que certains circuits du calendrier n'étaient pas en mesure d'accueillir "opérationnellement" une onzième équipe.
"Si vous regardez la pitlane ici ou quelque part comme Monaco, Zandvoort, où serions-nous capables d'accueillir une onzième équipe ? Où mettre les camping-cars ? Où iront les camions ? Je pense qu'il serait incroyablement difficile de s'adapter à la façon dont le sport a évolué", a-t-il ajouté. "Liberty est-il prêt à payer et à financer une onzième équipe ? La FIA est-elle prête à réduire ses tarifs pour l'accueillir ?"
Mais dans le paddock de Miami le week-end dernier, Michael Andretti, dont les autres activités en sport mécaniques sont l'IndyCar, la Formule E, l'Extreme E et même le Supercars australien, a déclaré qu'il était toujours déterminé à entrer en F1 en 2025.
"C'est notre objectif. Nous y travaillons", a déclaré l'Américain. "Nous avons un processus en cours avec la FIA. Nous soumettons nos documents cette semaine et nous espérons recevoir une réponse à la mi-juillet. Nous avançons donc à grands pas. Nous construisons une équipe en ce moment même."