Remplaçant de Pascal Wehrlein en début de saison, Antonio Giovinazzi va faire son retour dans une F1 au cours de la saison. 

Antonio Giovinazzi va essayer une autre voiture motorisée par Ferrari. En effet, le pilote italien va effectuer plusieurs sorties avec l'équipe Haas au cours de la saison. Ainsi, il participera à sept séances d'essais libres 1.

Sa première sortie avec Haas sera à l'occasion du Grand Prix d'Angleterre. Le pilote italien prendra la place de Kevin Magnussen. Aussi, il sera présent à la place du pilote danois en Hongrie, en Italie, en Malaisie, au Brésil et à Abu Dhabi. Antonio Giovinazzi prendra la place au Mexique à la place de Romain Grosjean.

"Dans une année qui a déjà été remplie de grandes opportunités, je suis fier d'en avoir une autre avec Haas F1 Team. Être le troisième pilote avec Scuderia Ferrari est évidemment un excellent endroit pour être, et être présent dans ces séances d'EL1 avec Haas F1 Team. Je pourrai prendre ce que j'ai appris dans le simulateur et l'appliquer dans des conditions de course réelles. Je suis fier de la foi que Ferrari et Haas ont en moi'', déclare le pilote italien.

"Antonio Giovinazzi a gagné une bonne expérience en F1 lors de ses deux courses avec Sauber cette année et ces séances en EL1 avec notre équipe lui permettront de se développer encore plus'', déclare Günther Steiner. "Le crédit est également destiné à Kevin et Romain qui partagent gracieusement leurs voitures de course avec Antonio''.