Après une première séance à l'avantage de Max Verstappen pour Red Bull Racing, la deuxième session de roulage est de nuit désormais. C'est Fernando Alonso qui mène en haut de la feuille des temps.
La séance ne débutera pas à l'heure, la direction de course annonce que celle-ci est décalée. Le délai de départ serait dû à la vérification des buses de drainage du circuit, notamment avec l'équipe Haas qui demandait l'inspection de celle se trouvant devant leur garage. L'air ambiant est à 25°C, le tarmac affiche encore 31°C.
Arabie saoudite, EL2 : Alonso donne des espoirs à Aston Martin
En piste, les monoplaces ont débuté avec les Hard, Medium et Soft, chacun ayant son propre programme. En pneus Medium, rapidement Verstappen signe le meilleur chrono en 1'30"447 amélioré quelques instants plus tard par celui qui aime ce type de tracé : Sergio Pérez pour 0"020. Derrière ces deux-là les Aston Martin qui voient les Racing Bulls s'intercaler, les quatre pilotes évoluent entre 0"3 et 0"6 du meilleur temps, mais Ricciardo et Tsunoda étaient équipés de pneus Soft (tendres).
Et quelques minutes après les Red Bull, Alonso remonte tout en haut de la hiérarchie en 1'29"846, Leclerc le suivra sur le même rythme à 0"189 avec des pneus Medium comme l'Aston Martin. En revanche, Norris hisse sa McLaren au 3e rang à 0"3 avec des pneus Hard (durs). Verstappen sur une nouvelle tentative, se rapproche de l'Espagnol à 0"051, Pérez va s'intercaler alors qu'Alonso abaisse encore la référence en 1'29"560 repoussant donc les Red Bull à 0"3. Un autre Espagnol rejoint le haut de la feuille des temps, Sainz se rapproche à 0"105 de l'Aston Martin, alors que Verstappen reprend sa position préférée, la première en 1'29"543.
A l'approche de la mi-séance, les pilotes s'essaient aux pneus tendres, Alonso signe un chrono en 1'28"827, Leclerc s'intercale devant Verstappen à 0"353 alors que le Néerlandais a du mal à réaliser un bon temps dès sa première tentative. Pérez est à 0"4, il devance Stroll qui est à une demi-seconde de son coéquipier. Verstappen qui a fait deux tours de préparation, revient à 0"331 de Fernando Alonso, 1'29"158 pour le pilote Red Bull. Hamilton améliore avec sa Mercedes mais reste à 0"6 du meilleur temps, Russell est 4e à 0"381.
Après s'être offert une frayeur dans le trafic à cause de Tsunoda, Russell revient à 0"2 du meilleur temps d'Alonso. Gasly est parvenu à placer son Alpine dans le Top 10 à 0"7 de la meilleure référence, Ocon est 3 dixièmes son coéquipier. Dans le dernier quart d'heure, les pilotes basculent sur des simulations de longs relais, la hiérarchie devrait rester figée. Dans les 5 dernières minutes, Hamilton regagne son stand avec un problème de déploiement de puissance comme il l'annonce à la radio. Alonso termine en tête de cette séance devant Russell, Verstappen, Leclerc, Pérez, Stroll, Sainz, Hamilton, Gasly et Piastri qui complètent le Top 10.