Artem Markelov court actuellement sa cinquième saison en GP2/FIA F2. Son nom apparaît dans la "Silly Season'' de la F1.
Vice-champion de FIA F2 en 2017, Artem Markelov court actuellement sa cinquième saison dans l'anti-chambre de la F1. C'est également sa cinquième saison avec l'équipe Russian Time.
Promu en début de saison pilote de développement de Renault, le pilote russe apparaît maintenant dans la liste des candidats possibles pour la saison prochaine. Son nom apparaît notamment dans la liste de l'équipe Williams, qui pourrait voir en lui un remplaçant de Lance Stroll. Aussi, il dispose de la Super Licence, ce qui n'est pas encore le cas de Nikita Mazepin, autre pilote russe nommé pour rejoindre l'équipe de Grove.
Combat de milliardaires russes pour le volant Williams
Artem Markelov est le fils de Valery Markelov. L'homme d'affaires russe dispose de nombreuses participations dans plusieurs entreprises russes.
D'après les différentes informations disponibles, il serait directeur de la société spécialisée dans le ferroviaire. Aussi, il serait actionnaire de la société de négoce dans le domaine du pétrole Moboil, actionnaire de la société Legion-2, actionnaire et directeur de la banque IPB. Sa fortune n'est pas connue officiellement mais elle dépasserait la centaine de milliards d'euros.
Nikita Mazepin est le fils de Dmitry Mazepin, qui détient Uralchem Integrated Chemicals Company. Sa fortune est estimée à plus de 100 milliards d'euros.