Aston Martin a remporté le tout premier tournoi de lancers francs en F1 en partenariat avec la NBA. Les pilotes ont dû défier quelques légendes de la discipline, l'écurie gagnante a reçu une récompense de 20 000 dollars à reverser à une association caritative.
Les stars de la F1 ont participé au défi aux côtés des légendes de la NBA, Dikembe Mutombo, Chris Bosh, Sean Elliott et Fabricio Oberto, dans le paddock du Circuit of the Americas jeudi.
Aston Martin remporte le tournoi NBA VS F1
Alors que nous attendons avec impatience le Grand Prix des États-Unis ce dimanche avec une grille de départ explosive, l'équipe Aston Martin s'est assuré une petite victoire honirifque après avoir remporté le tout premier F1 Free Throw Challenge, qui a donné le coup d'envoi de l'excitant partenariat de ce sport avec la NBA.
Lance Stroll et Sebastian Vettel ont battu plusieurs de leurs rivaux pour gagner 20 000 dollars pour l'œuvre de bienfaisance qu'ils ont choisie, l'Ann Richards School Foundation (une école dédiée à l'encouragement de l'éducation STEM pour les filles), après avoir réussi le plus grand nombre de lancers francs sur 10 tentatives.
Lance et Sebastian ont impressionné les membres du Naismith Memorial Basketball Hall of Famers, Dikembe Mutombo et Chris Bosh, ainsi que les légendes des San Antonio Spurs, Sean Elliott et Fabricio Oberto, avec leurs talents de tireurs, en réussissant neuf lancers sur vingt possibles. Plusieurs de leurs rivaux de la F1 ont également pris part au défi, les équipes Haas F1 Team et la Scuderia AlphaTauri se classant deuxième et troisième.