C'est par un communiqué publié ce jour que l'écurie Aston Martin Cognizant Formula One Team confirme le départ d'Otmar Szafnauer.
Au mois de novembre dernier, la rumeur évoquait déjà le départ d'Otmar Szafnauer, le directeur de l'équipe Aston Martin. Ces bruits de couloir étaient nés suite au recrutement de Martin Whitmarsh, anciennement à la tête de McLaren, et des relations tendues qu'ils existeraient entre Szafnauer et Lawrence Stroll.
Otmar Szafnauer quitte Aston Martin
Et si le départ d'Otmar Szafnauer était évoqué l'an passé, on lui prêtait aussi une autre destination : Alpine F1 Team. Dans l'écurie française, on n'arrive pas à savoir si Davide Brivio (ex-Suzuki) peut conserver sa place de directeur d'écurie, et chez Enstone, on reste prudent dans la communication en esquivant le sujet de Davide Brivio. Laurent Rossi avait déclaré que l'écurie restait à l'écoute de ce qui pouvait se passer dans le paddock.
"Je regarde tout ce qui peut se passer dans le paddock", a déclaré Laurent Rossi, le PDG d'Alpine. "Nous faisons actuellement partie des 'meilleurs des autres', mais pour vraiment rattraper les meilleurs, nous pourrions avoir besoin d'une structure différente", a-t-il admis.
Quant à Aston Martin, ils ont confirmé le départ d'Otmar Szafnauer dans un communiqué très corporate, tout en assurant que ce départ ne fera pas défaut à la préparation de l'équipe pour la saison 2022.
Nous tenons à le remercier pour les services rendus à l'équipe au cours des 12 dernières années et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir car il relèvera sans doute de nouveaux défis. Heureusement, nous sommes dirigés et gérés par un groupe d'individus solides, et nous sommes à l'aise pour prendre un peu de temps pour explorer les options avant d'annoncer une nouvelle structure d'équipe. L'équipe se concentre actuellement sur la préparation de la voiture la plus compétitive possible pour le début de la saison 2022.