Catégories: Formule 1

Aston Martin suscite l'intérêt de plusieurs écuries F1

Les nouvelles réglementations moteur entreront en vigueur en 2021, la FIA a décidé en réunion de l'avenir de ce dernier. Ces nouvelles règles permettraient l'arrivée de nouveaux acteurs dans l'offre des moteurs F1, dont Aston Martin.

Le constructeur britannique n'a pas caché son intérêt pour concevoir un bloc moteur pour le futur de la F1. Verra-t-il le jour, quelles équipes en seront équipées ?

Aston Martin veut motoriser la F1

Alors qu'Aston Martin deviendra le sponsor en titre de l'écurie Red Bull, le constructeur britannique souhaite s'investir davantage en F1. Le fait qu'Aston Martin puisse devenir un motoriste dans un avenir proche, suscite la curiosité de certaines écuries F1.

C'est le PDG d'Aston Martin, Andy Palmer, qui s'est dit satisfait des premières décisions prises par la FIA. Le but du V6 Turbo reconduit est d'en réduire les coûts en simplifiant les composants les plus onéreux. Si les coûts de production du prochain V6 sont en corrélation avec les attentes d'Aston Martin, ils pourraient sauter le pas.

La conception du moteur a déjà commencé suite au recrutement d'anciens chefs-ingénieurs moteurs F1, comme Joerg Ross ou Luca Marmorini. Le premier candidat à qui l'on pense est Red Bull dont le sponsoring les place en tête de liste. Puis dans la foulée, l'écurie sœur Toro Rosso, qui vient de s'attacher les services de Honda pour 2018, pourrait en bénéficier.

Des écuries clientes ?

D'autres écuries seraient intéressées par la fourniture moteur Aston Martin, si ces derniers étaient capables de fournir plusieurs écuries. Pour Andy Palmer, la question se pose en terme de coût et de capacité technique et ressources humaines.

"Le retour en marketing en F1 se retrouve dans les ventes de véhicules. Nous voulons êtres crédibles face à Ferrari, Lamborghini et McLaren en vendant nos voitures sportives." Déclarait Andy Palmer à Autosport.
"Cette introduction en 2021 sera le timing idéal, il correspondrait avec la sortie de notre hypercar, la Valkyrie."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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