La Formule 1 et la FIA ont révélé qu'il n'y avait eu aucun test positif pour la Covid-19 pour plus de 4 000 tests effectués sur le personnel du paddock au cours des sept derniers jours.

Tout le personnel participant à une course FIA, dans le cadre des Grands Prix de F1, est testé pour la Covid-19 avant de voyager et doit délivrer un résultat négatif avant de pouvoir entrer dans le paddock.

4 000 tests Covid-19 négatifs

Ils sont ensuite testés tous les cinq jours, en utilisant des équipes médicales privées, pendant les événements, ainsi qu'un dépistage supplémentaire, y compris à l'arrivée sur le circuit. À l'intérieur du paddock, des mesures strictes ont été mises en place afin de protéger tout le personnel de la F1.

"La FIA et la Formule 1 peuvent confirmer aujourd'hui qu'entre vendredi 26 juin et jeudi 2 juillet, 4 032 pilotes, équipes et personnels ont été testés pour la Covid-19. Parmi ceux-ci, aucune personne n'a été testée positive", a déclaré la Formule 1 dans un communiqué. "La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d'intégrité et de transparence de la concurrence. Aucun détail spécifique concernant les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les sept jours."