TF1 diffusait dimanche dernier son premier Grand Prix de la saison, à Monaco. C'est la première des quatre courses que diffusera la première chaine de France.
2 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 dimanche dernier pour suivre la lutte entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. La première chaine de France réalise une part d'audience (PdA) de 23% sur les hommes de moins de 50 ans et une PdA de 22% sur les 15-34 ans.
C'est tout de même 200 000 téléspectateurs perdus par rapport à l'an passé. Le Grand Prix de Monaco 2018 avait réuni 2,2 millions de personnes, fêtant ainsi le retour de la F1 sur la première chaine de France. Idem sur les deux cibles annoncées dans le communiqué, où les PdA ont chuté (7 points de moins sur les hommes de 15-34 ans et 4 points de moins sur les hommes de moins de 50 ans).
Canal+ confirme à Monaco
La chaine cryptée a réuni ce dimanche 902 000 téléspectateurs. L'audience reste la même par rapport à 2018. La course monégasque reste, pour le moment, la meilleure audience de Canal+ depuis le début de la saison.