Audiences en baisse pour le Grand Prix de France F1

Par |2019-06-25T02:18:36+01:00mardi 25 juin 2019|Formule 1|

Le Grand Prix de France F1 2019 a attiré moins de monde que l'an passé, que ce soit sur le circuit que devant la télévision.

L'an passé, le Grand Prix de France avait attiré 2,2 millions de téléspectateurs sur les ondes de TF1. Cette année, ce sont 300 000 personnes de moins qui étaient devant la première chaine de France pour suivre la course commentée par Adrien Paviot et le vainqueur du E-Prix de Berne couru ce samedi Jean-Eric Vergne.

Malgré tout, les cibles sont au rendez-vous avec une part d'audience (PdA) sur les hommes de 15 à 34 ans de 29% et 27% sur les hommes de moins de 50 ans.

Canal+, diffuseur officiel de la F1 en France, n'a pas communiqué sur son audience. L'an passé, la course commentée par Julien Fébreau et le Champion du Monde 1997 Jacques Villeneuve a réuni 834 000 téléspectateurs.

Une fréquentation dans la fourchette haute

Après le Grand Prix de France de F1, remporté par Lewis Hamilton, Christian Estrosi, président du GIP, a annoncé une fréquentation de 135 000 personnes sur les trois jours du circuit. Si cela reste une fréquentation en baisse par rapport à 2018, année du retour du Grand Prix de France, elle reste dans la fourchette souhaitée par les organisateurs de la course française.

"Nous sommes sur la fourchette haute sur laquelle nous avons misé'', explique le président du GIP qui rappelle que la fourchette est située entre 130 000 et 170 000 personnes. "On sait que les deuxièmes années sont les années à réussir absolument partout''.

L'an prochain, le Grand Prix de France de F1, dont les billets sont déjà en vente, sera l'occasion de fêter également les 50 ans du Circuit Paul Ricard.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur. Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.