Champion Eurocup 2.0 2016, champion FIA F3 en 2017, Lando Norris va débuter sa saison 2018 en FIA F2. Pilote Carlin, il est également troisième pilote de l'équipe McLaren. Mais son avenir chez McLaren dépend de Fernando Alonso.

Alors que le pilote britannique va faire sa première saison en FIA F2 en 2018, il regarde déjà vers la F1. Membre de l'équipe McLaren, Lando Norris sait que son avenir chez McLaren dépendra essentiellement des choix de Fernando Alonso.

"On peut dire que cela dépend de ce qu'il fait, mais je ne sais pas ce qu'en pense l'équipe. Nous devons attendre de voir ce que Fernando veut faire et ils sont aussi heureux avec Stoffel Vandoorne'', déclare-t-il à Marca.

Ailleurs si besoin ?

Lando Norris est clair : s'il n'y a pas de place pour lui chez McLaren, il devra trouver un volant ailleurs. Cette situation serait plutôt difficile à accepter pour le management de l'équipe de Woking.

"Il est évident que mon objectif est d'être chez McLaren. Si je ne peux pas avoir une place ici, alors je vais devoir chercher d'autres opportunités. Si vous me dites qu'il faut attendre trois ans, il est évident que je vais devoir aller ailleurs. Mais si c'est juste un an, je pense que je vais rester avec McLaren'', ajoute-t-il.

Récemment, le pilote britannique a affirmé que le titre FIA F2 n'était pas une obligation pour la suite de sa carrière.

Ce genre de propos rappelle l'épisode Stoffel Vandoorne courant 2016. Ce dernier avait déclaré : "Mon contrat expire fin 2016. Donc je suis dans une position assez confortable. S’ils ne peuvent pas me garantir un volant en F1 pour 2017, je pourrai aller voir ailleurs''. La saison suivante, il disposait d'un volant chez McLaren.