Force India a connu un sauvetage éclair. Reprise par un consortium mené par Lawrence Stroll, l'équipe a assuré son avenir. Mais un homme serait derrière ce rachat.
Mise sous administrateur peu avant le Grand Prix de Hongrie, l'équipe Force India a été reprise récemment par un consortium d'hommes d'affaires majoritairement canadiens. Lawrence Stroll, père du pilote Williams Lance, est à la tête du consortium qui se compose notamment de son associé Silas Chou ou encore John McCaw Jr.
Mais un homme est derrière ce rachat, un homme qui connait parfaitement la F1 : Bernie Ecclestone. L'ancien homme à la tête de la F1 aurait suggéré à Lawrence Stroll de reprendre l'équipe seulement trois jours après la mise sous contrôle de l'administration.
Il faut dire que dans le consortium, Bernie Ecclestone a une connaissance, à savoir John McCaw Jr. L'homme qui a fait fortune grâce à la société AT&T connait depuis longtemps l'ancien argentier de la F1.
La rachat de Force India, la mauvaise opération pour Williams
En rachetant l'équipe, Lawrence Stroll passe son fils Lance en pole position pour rejoindre l'équipe. Difficile cependant de dire quelle place prendra le pilote canadien. Esteban Ocon a un lien très fort avec Mercedes, motoriste de l'équipe, tandis que Sergio Pérez, l'homme derrière la mise sous administration, dispose de soutiens financiers non négligeables.
Pour Williams, cette opération s'avère difficile. Actuellement dernière du classement des constructeurs, l'équipe est sur le point de perdre environ 20 millions de dollars en primes. Le départ de Martini va également faire perdre de l'argent frais à l'équipe (environ 25 millions de dollars). Enfin, le départ de Lance Stroll pourrait être le coup de trop pour l'équipe de Grove qui perd environ 20 millions de dollars d'apport du père du pilote canadien.