PREMA Racing annonce que Bianca Bustamante participera avec l'équipe à l'édition inaugurale de la F1 Academy Series. La jeune femme de 18 ans a fait ses débuts en monoplace en 2022 après une carrière de karting. Elle a récemment rejoint PREMA pour le championnat de Formule 4 UAE.
Au lendemain de la première annonce en F1 Academy, avec Lena Bühler confirmée chez ART Grand Prix, voici la deuxième pilote féminine rejoignant les rangs de la discipline.
Bustamante, deuxième pilote annoncée en F1 Academy
Originaire de Laguna, aux Philippines, Bustamante a fait ses premiers pas dans la course automobile cette année et a été sélectionnée pour participer à la saison 2022 des W Series. Une fois sur la piste, elle s'est rapidement montrée impressionnante, remportant ses premiers points lors de la manche d'ouverture à Miami et terminant comme la débutante la mieux classée dans le classement des pilotes.
Après avoir terminé le championnat F4 des Émirats arabes unis, Bustamante se concentrera sur la F1 Academy, une nouvelle initiative de haut niveau visant à promouvoir et à développer les talents des jeunes femmes pilotes.
Rene Rosin, Directeur de l'équipe
Nous sommes heureux d'annoncer la participation de Bianca à notre nouveau programme F1 Academy. Nous avons apprécié de travailler ensemble dans le championnat F4 UAE et nous pensons qu'il y a un grand potentiel sur lequel nous pouvons nous appuyer pour l'avenir. Je pense qu'elle s'adaptera parfaitement dès le début, surtout si l'on considère ce qu'elle a pu réaliser lors de ses premières expériences, et nous sommes déterminés à lui apporter notre meilleur soutien.
Bianca Bustamante
Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre PREMA pour la saison 2023. En tant que débutante, 2022 a été une année pleine de défis, mais aujourd'hui, c'est définitivement un grand pas en avant dans ma carrière. PREMA est l'une des écuries de course les plus prestigieuses au monde, et je suis incroyablement reconnaissante de rejoindre leur famille de pilotes.
Avec PREMA, je rejoins un programme de développement des pilotes de haut niveau, à la fois sur et en dehors de la piste, et plus important encore, je vais avoir un programme de course et de test rigoureux, ce qui me donnera le temps nécessaire pour donner le meilleur de moi-même en compétition.
Merci à PREMA de m'avoir fait participer à ce programme, et à la Formule 1 d'avoir lancé cette série pour soutenir les jeunes pilotes féminines. Et surtout, merci à Laurence Escalante de croire en moi et de me soutenir dans mon parcours, me rapprochant ainsi un peu plus de mes rêves de F1.