TF1 diffusait la F1 pour la première fois depuis 2012. Cette saison, la première chaine a choisi de diffuser les Grands Prix de Monaco, de France, de Belgique et d'Italie.

En 2018, la F1 faisait son grand retour en France mais aussi sur la première chaine française. Ainsi, TF1 a diffusé quatre Grands Prix. Aux commentaires, on a pu retrouver le duo Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne, champion de Formule E. Avec eux, Marion Jollès-Grosjean, Denis Brogniart et Pierre Gallaccio étaient présents.

Pour la première course diffusée, à Monaco, TF1 a rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs. Cette audience sera la même lors du Grand Prix de France, couru sur le Circuit Paul Ricard. Après la trêve estivale, la F1 revenait sur la première chaine. 1,8 millions de téléspectateurs étaient devant la télé pour le Grand Prix de Belgique. Enfin, le week-end dernier, la course italienne a rassemblé plus de 1,9 millions de personnes.

2 millions de téléspectateurs en moyenne

En moyenne, les Grands Prix diffusés sur TF1 ont rassemblé 2 millions de personnes. La PDA (part d'audience) auprès des hommes de 15 à 24 ans n'a cessé de progresser, atteignant 33% pour le Grand Prix d'Italie. A contrario, la PDA auprès des hommes de plus de 50 ans a connu un légère baisse, passant de 27% à 24%.