Le pilote finlandais Valtteri Bottas a profité de la pause entre le dernier Grand Prix du Brésil et le prochain rendez-vous à Las Vegas pour faire un ironman dans sa maison. Au programme, natation dans sa piscine, vélo d'appartement et course sur tapis roulant.
Alors que son équipe actuelle, Stake F1, a annoncé cette semaine qu'elle ne reconduirait pas son contrat en 2025, Valtteri Bottas ne s'est pas laissé abattre par cette nouvelle et a décidé de continuer son entrainement physique avant d'aborder ce qui semble être les trois derniers Grands Prix de sa carrière en Formule 1, à Las Vegas, au Qatar et à Abu Dhabi.
Un compétition dans sa villa !
Bottas est un grand fan de vélo qu'il pratique notamment en couple avec sa compagne, la coureuse cycliste Tiffany Cromwell. Récemment il s'est également aligné au championnat du monde de gravel (un hybride entre vélo de course et VTT) qu'il a terminé à la 133ème position.
Hier, c'est un nouveau défi que s'est lancé le Finlandais en faisant un ironman...dans sa maison. D'une distance totale de 226 kilomètres, une compétition Ironman est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon de 42,195 km.
Coaché par son ami photographe Paul Ripke, Bottas s'est donc lancé à l'assaut des presque 4 km de nage dans sa piscine, avant de se changer pour effectuer sa distance en vélo d'appartement pour enfin terminer son ironman par de la course à pied sur tapis.
Star des réseaux sociaux (il a été élu TikToker de l'année en 2021) Bottas a bien évidemment partagé son expérience sur ses plateformes favorites, à savoir Instagram, X, TikTok et Strava ! Nul doute qu'il sera en forme pour le Grand Prix de Las Vegas prévu les 22, 23 et 24 novembre prochain.
Voir cette publication sur Instagram