Brendon Hartley choisit son numéro permanent en F1

2017-10-26T17:05:51+00:00jeudi 26 octobre 2017|Formule 1|

Brendon Hartley, le néo-zélandais a été confirmé chez Toro Rosso pour le reste de la saison, soit les trois Grands Prix restants. Il disposait d’un numéro dédié aux essais privés à Austin, soit le 39.

C’est depuis la saison 2014 que la Formule 1 a adopté la réglementation des numéros permanents pour les pilotes.

Brendon Hartley sera le 28

Auteur d’une bonne prestation chez Toro Rosso lors du Grand Prix des États-Unis, Brendon Hartley a utilisé le n°39. Ce numéro était l’un dédié aux pilotes de réserve, Brendon Hartley a donc choisi le n°28.

La dernière fois que ce numéro a été utilisé en F1, c’était Will Stevens chez Manor en 2015. Brendon Hartley de son coté l’avait utilisé en 2011 en Formula Renault 3,5. Il a fait ses débuts en F1 la semaine dernière à Austin.
« Ce fut un apprentissage rapide à Austin, je suis impatient de mettre en pratique ce que j’ai appris dès Mexico. Cette piste est assez compliquée pour les ingénieurs et la mise au point de la voiture. L’altitude joue sur les appuis et le refroidissement. Mais d’un point de vue du pilotage, le tracé est exceptionnel et apprécié de tous. » A déclaré le néo-zélandais.

Il fera équipe avec Pierre Gasly qui n’a pas pu disputer ses chances pour le titre en Super Formula au Japon. Le français revient dans le baquet de la Toro Rosso pour former un nouveau duo avec Brendon Hartley.