Où ira Carlos Sainz Jr en 2018 ? La question se pose dès à présent, notamment depuis sa déclaration avant les qualifications du Grand Prix du Mexique...
Actuellement 12e du championnat, le pilote espagnol pilotera à nouveau la Toro Rosso la saison prochaine. "Nous avons décidé que la meilleure chose pour moi et ma carrière serait de faire une autre année chez Toro Rosso. Je vais essayer d'être au même niveau que cette année et de voir quelles seront les options pour 2018 », a-t-il déclaré à Sky Sports. Carlos Sainz est officiellement engagé avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2017.
Mais quid de 2018 ? "Ma première priorité est d'essayer de mettre un pied dans l'équipe Red Bull et si elles ne disposent pas de places, ils vont avoir une solution pour moi. Je suis sûr que si je fais une bonne année, les occasions viendront et les portes seront ouvertes [dans les top teams] », déclare le pilote Toro Rosso.
Un pilote courtisé
Il y a quelques jours, Carlos Sainz Sr a déclaré que son fils a failli quitter Toro Rosso pour rejoindre l'équipe Renault mais Red Bull en a décidé autrement. Cependant, il est certain que Carlos Sainz n'ira pas chez Red Bull en 2018 sauf surprise. En effet, les deux pilotes actuels Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont des contrats jusqu'à la fin de la saison 2018. Aussi, Red Bull disposerait, selon le pilote espagnol, d'une option sur lui pour 2018.
Un autre pilote espagnol a vanté les mérites de Carlos Sainz Jr. Cet autre pilote est Fernando Alonso. Le double champion du monde voit bien le jeune pilote prendre une place chez McLaren. "Je pense que ce serait un bon endroit pour Carlos [Sainz]. Je pense que McLaren-Honda est une association dont le succès est assuré. J’espère que Carlos trouvera la voiture victorieuse qu’il mérite, soit ici, soit ailleurs », déclare-t-il. Un pilote espagnol remplacera-t-il un autre pilote espagnol ?