Prêté pour la saison par Red Bull, Carlos Sainz Jr ne cache pas son envie de rester au-delà de 2018 avec l'équipe française.
Alors qu'il est en tête de liste pour remplacer Daniel Ricciardo en cas de départ de ce dernier, Carlos Sainz Jr évoque son possible avenir. Le pilote espagnol ne cache pas son envie de rester avec Renault au-delà de sa saison de prêt.
"Certainement, l'avenir pourrait être avec Renault et je suis prêt si cela arrive. J'adore ça, surtout parce que l'équipe va de l'avant, les investissements arrivent, tous les mécaniciens et les ingénieurs ressentent cette vibration'', déclare-t-il à Sky Sports.
Red Bull, maître de son destin
Si Carlos Sainz Jr veut rester avec Renault, il devra voir avec Red Bull et Helmut Marko. En effet, le pilote espagnol est sous contrat avec la firme autrichienne jusqu'en 2019.
Il faut dire que le pilote ne décide pas réellement de son contrat si on suit la logique Helmut Marko. "Aussi longtemps que je serai chez Red Bull, le pilote ne décide pas de ce qu’il fait avec le contrat. C’est le patron, et c’est lui qui prend les décisions », déclarait-il à Sky Sports en juillet dernier.
Carlos Sainz Jr sera-t-il libre de ses choix en 2019 ou sera-t-il placé là où Red Bull le souhaite ?