Au lendemain de l'annonce concernant Alex Albon, Carlos Sainz rempile à son tour chez Williams pour plusieurs saisons, scellant ainsi le duo de pilotes de l'écurie de Grove jusqu'en 2027.

Au lendemain de la prolongation d'Alex Albon, Carlos Sainz emboîte le pas à son coéquipier en signant lui aussi un nouveau bail pluriannuel avec Williams. L'écurie britannique verrouille ainsi très tôt son duo de pilotes pour la saison 2027 et affirme ses ambitions de continuité. Selon plusieurs rumeurs du paddock, c'est un contrat très lucratif qui a décidé l'Espagnol se rester dans la formation de Grove, on parle de 30 millions d'euros / an.

Sainz décide de rester chez Williams

Arrivé à Grove en 2025 après son départ de chez Ferrari, le pilote espagnol avait immédiatement insufflé un nouvel élan à la structure britannique. Bien qu'éloigné de la lutte pour la victoire, Sainz s'était illustré en signant deux podiums remarqués, propulsant Williams jusqu'au cinquième rang du championnat des constructeurs. Si la campagne 2026 s'avère nettement plus épineuse pour l'équipe, le Madrilène fait le choix de la fidélité. Convaincu par les efforts déployés en coulisses, il entend bien poursuivre l'effort collectif pour ramener l'écurie vers le haut de la grille.

Je suis ravi de poursuivre cette aventure au sein de la famille Atlassian Williams F1 Team, a déclaré Carlos Sainz. Je crois profondément en la valeur des hommes et des femmes qui composent cette équipe, aussi bien à l'usine que sur les circuits, ainsi qu'en la pertinence des investissements et du travail accompli en coulisses.

Nous avons toutes les cartes en main pour inverser la tendance ensemble. Je suis tout aussi déterminé qu'au premier jour à ramener Williams à la place qui est la sienne, et j'ai hâte de bâtir de nouveaux souvenirs avec l'équipe, a souligné l'Espagnol.

Après avoir cédé son baquet au sein de la Scuderia à Lewis Hamilton, Sainz avait décliné plusieurs propositions concurrentes pour rejoindre Williams, séduit par la vision à long terme exposée par le Team Principal James Vowles.

Se félicitant de cet accord, James Vowles a salué l'implication de son pilote : « Depuis son arrivée, le coup de volant de Carlos et son dévouement à l'usine ont apporté une valeur inestimable à notre projet. Il travaille d'arrache-pied chaque jour avec ses ingénieurs pour grapiller le moindre millième de seconde. »

« C'est un véritable leader pour cette équipe, et je suis ravi qu'il perçoive tout le potentiel de la reconstruction que nous menons. Au-delà de sa vitesse pure et de son sens de la course, son travail de l'ombre dans la quête de performance est remarquable », a ajouté Vowles. « Aux côtés d'Alex, je reste convaincu que nous possédons l'un des duos les plus solides du plateau. »

Sans masquer les difficultés d'un début de saison 2026 frustrant — marqué par seulement six points glanés et de meilleures prestations terminées au neuvième rang en Chine, à Miami et au Canada —, Sainz place désormais ses espoirs dans le Grand Prix d'Azerbaïdjan. L'écurie y introduira un important package d'évolutions, espérant s'installer plus régulièrement dans les points jusqu'à la fin de l'année et aborder la saison 2027 sous de meilleurs augures.