Carlos Sainz Jr. réalise une bonne première partie de saison 2019 pour son arrivée chez McLaren-Renault. Le pilote espagnol veut continuer d'apprendre la voiture pour le reste de l'année afin de préparer au mieux la saison 2020.

Des 3 Top Teams (Mercedes, Ferrari, Red Bull) et des 6 places quasi-verrouillées, Carlos Sainz est le meilleur des autres, 7e au classement des pilotes. Avec la méforme des résultats de Pierre Gasly, Carlos Sainz n'est qu'à 5 petites unités du pilote Red Bull Racing...

Carlos Sainz veut préparer 2020

Si Red Bull continue de truster le top 3 des Top Teams malgré son passage du moteur Renault à Honda, chez McLaren cette seconde saison d'alliance avec le V6 français se déroule à merveille. La formation de Woking est transfigurée si l'on regarde ses résultats de 2018, voire 2017...

Et le duo de pilotes n'y est pas étranger, Carlos Sainz et Lando Norris s'entendent comme larrons en foire, on sent une ambiance apaisée mais néanmoins avec le travail accompli au regard de leurs performances en qualifications ou en course. Ainsi, la 4e place de McLaren au classement des constructeurs n'est pas galvaudée, loin s'en faut, une position qui était convoitée par... Renault !

Si certains voyaient en Carlos Sainz un potentiel pour aller challenger Pierre Gasly au championnat, le pilote espagnol se veut réaliste et préfère se concentrer sur les véritables objectifs de la seconde moitié de saison.

Carlos Sainz Jr. à Crash.net

"Je ne pense pas que cela va durer de rester au contact de Pierre Gasly au championnat, malheureusement. Mais cela montre à quel point nous sommes bien et à quel point nous sommes cohérents depuis Bakou. Les trois premières courses, nous avons été très malchanceux, mais ensuite après Bakou, le travail acharné de l'équipe produit cet hiver, le temps que je passe à l'usine à Woking, ça paye beaucoup. Nous continuons à réaliser chaque week-end une excellente stratégie, d'excellents arrêts aux stands, un bon dimanche, c'est ce que nous devons faire pour le reste de la saison."

Aujourd'hui, la McLaren est la 4e force du championnat, mais Carlos Sainz sait que les performances du milieu du plateau sont très proches. Si l'écurie continue son développement, c'est aussi le cas pour ses adversaires. Le pilote espagnol veut continuer dans cette bonne dynamique pour apprendre les domaines où ils ont une marge de progression pour parfaire les préparatifs pour 2020.

"Je ne pense pas que nous pourrons sortir du milieu du plateau en deuxième moitié de saison. Nous pourrions apporter quelques dixièmes à la voiture, ce qui serait génial, mais tout le monde va en faire de même, alors il faut faire attention. Ce dont nous devons nous assurer, c’est d’apprendre les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer et ceux où nous avons déjà progressé. Car c'est l'objectif principal pour la seconde moitié de la saison, en apprendre encore sur la voiture pour que l'on soit prêt pour la saison 2020."