Alors que la Formula One Promoters Association (FOPA) a publié un communiqué suite à la réunion de ce lundi, certains se sont désolidarisés. 

Ils étaient 16 promoteurs présents à Londres, ce lundi, pour la réunion de la FOPA. Les promoteurs absents étaient ceux des Grands Prix d'Abu Dhabi, de Bahreïn, de la Russie, de Monaco et du Japon, selon, une déclaration faite à Forbes. Les trois premiers cités ne semblent même pas être membre de la FOPA, selon une source à Forbes. Le Mexique a confirmé, par la suite, ne pas avoir été présent.

Ce mardi, suite à la publication du communiqué, deux promoteurs ont élevé la voix. Le premier était un des absents, à savoir le promoteur du Grand Prix de Russie.

"Tous les problèmes indiqués ici, dans cette déclaration, sont en train d'être résolus d'une manière ou d'une autre dans le format actuel de communication avec Liberty. C’est à l’initiative de Liberty Media que tous les promoteurs se sont réunis à Londres, spécifiquement pour discuter de problèmes communs avec la participation de Liberty Media. Je ne vois pas la nécessité d'une assemblée séparée de certains promoteurs. Je ne partage pas la position du président actuel de la FOPA, Stuart Pringle'', explique Sergey Vorobyev.

Le promoteur du Grand Prix du Mexique, qui n'était pas présent lors de la réunion de la FOPA, a également pris la parole pour s'exprimer sur la déclaration de la FOPA.

"En outre, les promoteurs du Grand Prix du Mexique se félicitent de la collaboration en cours et de bonnes relations avec les autres promoteurs. Le Grand Prix de F1 du Mexique n’a pas participé à cette réunion et a apprécié le travail accompli par les nouveaux propriétaires de la F1 pour comprendre les exigences et les préoccupations des promoteurs, ainsi que celles des fans. Les promoteurs du Grand Prix du Mexique reconnaissent que la nouvelle administration de la F1 a écouté et a été sensible à leurs préoccupations, les deux parties travaillant en étroite collaboration. En conséquence, ils ne sont pas d'accord avec ce qui a été publié par la FOPA en leur nom'', déclare-t-il.