Catégories: Formule 1

Certains promoteurs F1 se désolidarisent de la FOPA

Alors que la Formula One Promoters Association (FOPA) a publié un communiqué suite à la réunion de ce lundi, certains se sont désolidarisés. 

Ils étaient 16 promoteurs présents à Londres, ce lundi, pour la réunion de la FOPA. Les promoteurs absents étaient ceux des Grands Prix d'Abu Dhabi, de Bahreïn, de la Russie, de Monaco et du Japon, selon, une déclaration faite à Forbes. Les trois premiers cités ne semblent même pas être membre de la FOPA, selon une source à Forbes. Le Mexique a confirmé, par la suite, ne pas avoir été présent.

Ce mardi, suite à la publication du communiqué, deux promoteurs ont élevé la voix. Le premier était un des absents, à savoir le promoteur du Grand Prix de Russie.

"Tous les problèmes indiqués ici, dans cette déclaration, sont en train d'être résolus d'une manière ou d'une autre dans le format actuel de communication avec Liberty. C’est à l’initiative de Liberty Media que tous les promoteurs se sont réunis à Londres, spécifiquement pour discuter de problèmes communs avec la participation de Liberty Media. Je ne vois pas la nécessité d'une assemblée séparée de certains promoteurs. Je ne partage pas la position du président actuel de la FOPA, Stuart Pringle'', explique Sergey Vorobyev.

Le promoteur du Grand Prix du Mexique, qui n'était pas présent lors de la réunion de la FOPA, a également pris la parole pour s'exprimer sur la déclaration de la FOPA.

"En outre, les promoteurs du Grand Prix du Mexique se félicitent de la collaboration en cours et de bonnes relations avec les autres promoteurs. Le Grand Prix de F1 du Mexique n’a pas participé à cette réunion et a apprécié le travail accompli par les nouveaux propriétaires de la F1 pour comprendre les exigences et les préoccupations des promoteurs, ainsi que celles des fans. Les promoteurs du Grand Prix du Mexique reconnaissent que la nouvelle administration de la F1 a écouté et a été sensible à leurs préoccupations, les deux parties travaillant en étroite collaboration. En conséquence, ils ne sont pas d'accord avec ce qui a été publié par la FOPA en leur nom'', déclare-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%