Le mois de juin est synonyme de Pride Month, le "Mois des Fiertés" en soutien à la communauté LGBTQ+. Certaines équipes décident de mettre en valeur leur soutien en ajoutant les couleurs LGBT sur la carrosserie des voitures pour tout ce mois de juin.
L'équipe Alpine, Mercedes-AMG, Red Bull Racing, Aston Martin ont pour l'instant annoncé leur soutien lors de ce "Pride Month" à la communauté LGBT en modifiant leur livrée en y ajoutant les couleurs du drapeau LGBT.
Les équipes F1 en soutien aux LGBT
BWT Alpine F1 Team a renouvelé son partenariat fructueux avec Racing Pride, l'initiative visant à promouvoir l'inclusion par le biais du sport automobile, afin de promouvoir des messages clés et plusieurs initiatives visant à sensibiliser davantage et à être solidaire avec la communauté LGBTQ+.
Tout au long du mois de juin, une série de symboles de solidarité seront visibles sur les sites de l'équipe, du drapeau Progress Pride flottant fièrement sur les deux usines d'Enstone et de Viry Chatillon, à l'invitation faite à tous les employés de porter des cordons pour montrer leur soutien.
Les voitures Alpine A523 rouleront avec le drapeau Progress Pride pendant tous les week-ends de course qui se dérouleront en juin en Espagne, au Canada et en Autriche. Castrol, partenaire du BWT Alpine F1 Team, manifestera également son soutien à la communauté LGBTQ+ en apposant un logo spécial Castrol Pride sur l'Alpine A523.
Sarah Moore, directrice de Racing Pride
Nous sommes ravis de poursuivre le travail entamé l'année dernière avec l'équipe BWT Alpine F1 Team. Il est fantastique que le soutien de l'équipe à la communauté LGBTQ+ soit très visible tout au long du mois de la fierté, avec le drapeau Progress Pride sur les voitures Alpine A523 en Espagne, au Canada et en Autriche.
Nous sommes également ravis de pouvoir offrir aux membres de notre communauté la possibilité de rendre visite à l'équipe à Enstone. Nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec l'équipe, par le biais de notre série d'ateliers et de conversations internes, afin de renforcer et de soutenir les membres de l'équipe LGBTQ+, d'encourager l'altruisme et de créer un sport et une industrie plus inclusifs.
Oracle Red Bull Racing célèbre aussi le mois des fiertés en accueillant les partenaires de l'équipe, Racing Pride, au Red Bull Technology Campus pour sensibiliser à la communauté LGBTQ+ et les promouvoir dans des opérations futures.
Lancée au début de l'année, la collaboration entre Oracle Red Bull Racing et Racing Pride a déjà vu des membres de l'organisation Racing Pride, dont les ambassadeurs Richard Morris, Matt Bishop, Abbie Eaton et Sarah Moore, visiter le campus de Milton Keynes en mars, lorsqu'ils ont rencontré notre groupe interne de ressources pour les employés LGBTQ+ afin de partager leurs expériences de travail dans le sport automobile en tant que membres de la communauté LGBTQ+ et d'orienter les actions futures de l'équipe.
Richard Morris, cofondateur de Racing Pride (retrouvez notre interview de Richard Morris)
Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Oracle Red Bull Racing dans le cadre de la stratégie de diversité et d'inclusion "Drive For Change" de l'équipe. Nous avons déjà eu des conversations extrêmement significatives au cours de cette année avec le groupe interne de ressources pour les employés LGBTQ+ de l'équipe afin d'élaborer et de commencer à mettre en œuvre des initiatives qui permettront aux personnes LGBTQ+ au sein du Red Bull Technology Group d'être elles-mêmes et de s'assurer qu'elles sont pleinement soutenues dans leur environnement de travail.
Nous sommes impatients de poursuivre ce travail important avec l'équipe tout au long du mois des fiertés et au-delà. Il est également fantastique que l'équipe veuille utiliser sa plateforme mondiale pour soutenir publiquement la communauté LGBTQ+ et accueillir les fans LGBTQ+. Nous sommes tous unis par notre amour du sport et, en travaillant ensemble avec nos partenaires, nous pouvons en faire un sport dans lequel tout le monde a sa place.