C'était dans l'air, Charles Leclerc débutera les vendredis matins chez Sauber lors de 5 Grands Prix d'ici à la fin de l'année.
Il est dans sa première saison en Formule 2 et en passe de la remporter. Le monégasque est le phénomène qui tape aux portes de la F1, ce qui devrait se produire en 2018.
Charles Leclerc dans la Sauber
Comme nous le suggérions début août Charles Leclerc participera aux Essais Libres 1 le vendredi matin. Et le jeune pilote de 19 ans va avoir un calendrier bien rempli. En effet, il sera au volant de la C36 à moteur Ferrari lors de 5 Grands Prix d'ici à la fin de l'année.
Il y siégera d'abord lors du Grand Prix de Malaisie, la toute dernière fois que la F1 se rendra à Kuala Lumpur. Ensuite il effectuera les séances aux États-Unis, au Mexique, au Brésil et à Abu Dhabi.
Son manager Nicolas Todt ne confirme pas qu'il obtiendra le baquet Sauber l'an prochain, mais espère fortement qu'il sera titularisé. Il fait clairement partie des stars montantes de la discipline, il serait malheureux qu'il n'y accède pas dès 2018.