Charles Leclerc roule à domicile ce week-end, et à l'occasion de son Grand Prix national, il a révélé quelques secrets de sa préparation dans une interview mené par son frère, Arthur, publiée dans le programme officiel de la course.

Tous les pilotes de Formule 1 ont leurs petits rituels, Charles Leclerc n'échappe pas à la règle. A l'occasion d'une interview pour laquelle son frère Arthur lui pose les questions, le pilote Ferrari a révélé un détail amusant de sa préparation à ses week-ends de course...et cela touche à la tenue vestimentaire.

Charles et son pantalon rouge !

Lorsque son plus jeune frère lui demande pourquoi il porte toujours un pantalon rouge le jour des qualifications, Charles lui explique avec amusement la raison.

"Le samedi je suis toujours en rouge, c'est vrai. Il n'y a pas de vraies raisons derrière ce choix. Je ne sais pas, un jour je l'ai fait, les qualifications se sont bien passées pour moi et j'aimais bien ce pantalon rouge. Je me suis dis alors que j'allais garder ce petit rituel et depuis ce jour, je ne pense pas avoir fait un samedi sans le pantalon rouge spécial qualifications" s'est-il confié sur un ton amusé.

Cependant, le pilote Ferrari ne serait pas contre casser son rituel afin d'avoir de meilleures performances le samedi après-midi. Pourquoi pas choisir une couleur spécifique de sous-vêtement comme lui propose son frère Arthur ?

"Je sais que certains pilotes sont assez fous pour le faire. Je vais peut-être essayer car cette année, le pantalon rouge ne marche pas trop !" conclut en riant Charles Leclerc.