La rumeur s'est lancée dans le paddock du Grand Prix de France, où la F1 revient après 10 ans d'absence. Ainsi, Charles Leclerc serait pressenti pour rejoindre Ferrari dès 2019.
Alors que la Silly Season bat son plein avec l'avenir de Daniel Ricciardo, Charles Leclerc est également au cœur des rumeurs. Ainsi, il serait pressenti pour rejoindre Ferrari dès la saison prochaine. Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe Sauber, a déclaré à Blick : "nous devons nous attendre à ce que Charles ne conduise pas longtemps pour nous''.
Le pilote monégasque fait sensation pour sa première saison en F1. Avec 10 points au compteur, dont une 6e place en Azerbaïdjan, il bat de loin son coéquipier Marcus Ericsson.
Promouvoir la Ferrari Driver Academy
Charles Leclerc est l'un des rares pilotes de la Ferrari Driver Academy à avoir rejoint la F1. Avant lui, Jules Bianchi et Sergio Pérez ont rejoint la F1 grâce à la "FDA''.
Cependant, aucun pilote de l'Academy n'a piloté en Grand Prix pour la Scuderia. Ce serait alors une première. Cela montrerait aussi que l'Academy Ferrari fonctionne aussi bien que celle de Red Bull ou McLaren.