Après le premier roulage d'hier où la Scuderia Ferrari avait fait appel à Giuliano Alesi, Marcus Armstrong et Robert Shwartzman, c'est Charles Leclerc qui a pris le relais aujourd'hui.
C'est à 09h30, ce matin que le monégasque a remis ses gants et son casque pour monter à bord de la Ferrari SF71H de 2018.
La Ferrari lance sa saison
De retour derrière le volant d'une F1, seulement 44 jours après le final d'Abu Dhabi, c'était l'occasion aujourd'hui pour Charles Leclerc de retourner travailler avec ses ingénieurs. La Ferrari de 2018 floquée du n°16 a effectué près de 100 sur le circuit de Fiorano. Pour ce programme d'essai, une session d'entraînement aux départs et un travail plus global pour la prochaine saison qui s'annonce avec les essais qui auront lieu mi-mars à Bahreïn.
Demain, ce sera les grands débuts de Carlos Sainz à bord de la Ferrari, ce qui sera la toute première fois pour l'espagnol. Il sera aussi sur le circuit le jeudi matin avant qu'il ne doive laisser sa placer dans l'après-midi à Mick Schumacher, qui fera ses débuts en 2021 chez Haas F1 Team. L'allemand sera aussi au volant le vendredi matin avant de laisser sa place au pilote de réserve de la Scuderia Ferrari : Callum Illot.