Christian Horner, le team manager de Red Bull, met en garde Daniel Ricciardo à propos de Ferrari. En effet, le pilote australien peut être courtisé puisque son contrat expire fin 2018. Mais le traitement de Ferrari envers ses seconds couteaux devrait faire réfléchir Daniel Ricciardo selon Christian Horner.

Daniel Ricciardo ne sait pas de quoi sera fait son avenir immédiat. En effet, le récent vainqueur du Grand Prix de Chine peut avoir plusieurs options pour la saison 2019. Il réfléchit déjà aux futurs règlements F1 de 2021 et souhaite un contrat de 2 ans.

Daniel Ricciardo doit regarder le traitement fait sur Kimi Räikkönen

Daniel Ricciardo arrive en fin de contrat chez Red Bull, il est libre en fin de saison. Il peut prétendre aux baquets chez Mercedes ou Ferrari, ou même prolonger chez Red Bull. Mais Christian Horner appelle son pilote a de la prudence en voyant le traitement fait aux pilotes Ferrari.

Il prend l'exemple notamment de Kimi Räikkönen dont il pense que la Scuderia Ferrari sacrifie ses courses. En effet, celui qui est la tête de l'écurie Red Bull ne comprend pas les stratégies de course des Rouges. "Si l'on regarde la course de Kimi en Chine, on ne comprend pas la stratégie. Si l'on donne tout le temps une voiture à Ricciardo comme en Chine, pourquoi irait-il voir ailleurs ?" Conclut Christian Horner.

Un changement d'air pour Ricciardo ?

Après ses ennuis mécaniques à Bahreïn, et un problème de Turbo en Libres 3 en Chine, cette victoire arrive à point nommé. Mais sera-t-elle de nature à faire changer d'idée Daniel Ricciardo pour ses plans futurs ?

Pour Chrisian Horner, l'australien représente le partenaire idéal pour Max Verstappen qui accumule les erreurs. Il est un pilote complet à présent, au somme de son art, Red Bull a envie de le conserver. Quant au voit le pari fait par Red Bull sur l'avenir avec Max Verstappen, comment Daniel Ricciardo peut-il prolonger son contrat ?