C'est la petite rumeur qui secoue le paddock de Bahreïn, le rapprochement de Ferrari et Daniel Ricciardo. Le pilote australien arrive en fin de contrat en 2018 avec Red Bull Racing, va-t-il prolonger ou partir à Maranello ?

Quel pilote refuserait de piloter chez Ferrari si l'occasion se présente ? Même si quelques victoires parsèment la saison de Maranello, le dernier titre acquis par un pilote remonte à la saison 2007, un certain Kimi Räikkönen.

Daniel Ricciardo sur la shortlist Ferrari ?

Ce n'est pas un secret que Red Bull Racing a misé ses pions sur le jeune prodige Max Verstappen. Le pilote néerlandais a été prolongé jusqu'en 2020 avec un projet assez prometteur pour le convaincre. Ce qui met en défaut la position de Daniel Ricciardo qui voit son leadership annulé, une situation qui n'est pas tenable pour "Ricky Bobby".

Alors, le plus souriant des pilotes du paddock a répété les appels du pied envers Ferrari. Il est allé jusqu'à déclarer qu'une nouvelle association avec Sebastian Vettel ne le dérangerait pas. Les pilotes se verraient à nouveau associés, leur ultime confrontation chez Red Bull a tourné à l'avantage de l'australien, 3 victoires à 0.

Une lettre d'intention

Une lettre d'intention, c'est ainsi qu'un document écrit peut signifier le réel intérêt d'une des deux parties. Daniel Ricciardo aurait effectivement signé ce document stipulant son envie de rouler pour la Scuderia Ferrari. Red Bull Racing souhaite conserver Daniel Ricciardo et a fixé une date butoir au mois de mai pour la décision du pilote. Quant à Kimi Räikkönen âgé de 38 ans ne cesse de repousser l'âge de la retraite en F1, 2018 pourrait bien être sa dernière saison.

Cette fin de saison 2018 s'annonce animée, les baquets dans les tops teams ne sont pas assurés. Lewis Hamilton est en négociation pour prolonger chez Mercedes, Valtteri Bottas va devoir accomplir un miracle.
Chez Ferrari, le baquet de Kimi Räikkönen est convoité, tout comme celui de Daniel Ricciardo chez Red Bull. Il en de même chez Renault F1, dont Carlos Sainz est prêté par Red Bull. Enfin chez McLaren, Fernando Alonso coûte cher à l'écurie, il pourrait laisser place à Lando Norris ou Nyck de Vries.