Alors que la Scuderia Ferrari disposait du moteur le plus puissant en 2019, les suspicions de triche ont contrait Maranello a revoir leur V6 pour 2020 avec les conséquences que l'on connait.
Après une saison 2019 où Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont décroché 3 victoires à eux deux, la saison 2020 est cauchemardesque. La faute à un moteur V6 bridé et un train arrière de la SF1000 complètement raté. A Maranello, on a investi sur un tout nouveau moteur pour l'année prochaine.
Ferrari avec un nouveau V6 en 2021
"Nous n'avons pas le moteur le plus rapide pour le moment, mais l'année prochaine, nous aurons probablement un tout nouveau moteur, selon les règles. Nous avons beaucoup investi chez Ferrari pour développer davantage le moteur pour 2021 et 2022", explique Binotto à Formula1.com. "Le moteur est actuellement sur le banc d'essai et je pense que les retours, concernant les performances et la fiabilité, sont très positifs."
Il est important pour Ferrari de développer rapidement le moteur maintenant, car en 2021, il y aura des règles qui réduiront le temps nécessaire aux équipes pour tester leur moteur sur le banc d'essai.
"Bien sûr, nous avons ces limites de développement et c'est à nous d'en faire un usage efficace. Nous devons également faire preuve de créativité dans la façon dont nous testons. Même si nous avons une limite à ce que nous pouvons faire, il y a encore la place à l'amélioration et je pense que nous pouvons regarder de manière très positive les résultats que nous pouvons voir jusqu'à présent de moteur."
Ferrari n'est pas la seule équipe à disposer d'un nouveau moteur pour 2021, Honda prévoit également d'introduire un nouveau moteur pour l'année prochaine. Malgré leur départ fin 2021, Honda reste toujours convaincu qu'ils peuvent remporter le Championnat du Monde de F1.