En conférence de presse, Cyril Abiteboul a clarifié la situation autour des pilotes Renault Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg.
Les contrats des pilotes Renault a été au cœur d'une discussion lors de la conférence de presse. Cyril Abiteboul, à la tête de l'équipe d'Enstone, a été clair à ce sujet. Daniel Ricciardo a un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine tandis que Nico Hülkenberg est libre à la fin de cette saison.
"La situation est claire, nous avons un contrat avec Daniel Ricciardo. Le contrat de Nico Hülkenberg se termine en principe cette année, mais il y a des clauses et mécanismes que je ne vais pas détailler que nous remplissons donc je pense qu’il va continuer avec nous. Si on regarde où on était quand Nico nous a rejoint et où on est maintenant, c’est fou. Il y a eu de gros changements dans l’équipe et clairement les pilotes n’y sont pas étrangers, ce n’est pas seulement les ingénieurs'', explique-t-il. "Il y a des options pour qu’on continue tous ensemble, on verra plus tard, sûrement après la pause estivale''.
La Silly Season 2020 dans les tuyaux ?
En soulignant ce détail, Cyril Abiteboul bloque ses pilotes et la possibilité à certains de récupérer ne serait-ce que le pilote allemand. Les places seront chères pour les pilotes voulant rouler la saison prochaine en F1.
Sont déjà confirmés Lewis Hamilton chez Mercedes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc chez Ferrari (bien que les rumeurs annoncent un contrat d'un an pour le pilote monégasque), Max Verstappen chez Red Bull, Kevin Magnussen chez Haas, Carlos Sainz Jr chez McLaren, Kimi Räikkönen chez Alfa Romeo Racing et George Russell chez Williams. Avec les propos de Cyril Abiteboul, on peut confirmer Daniel Ricciardo chez Renault, avec Nico Hülkenberg la saison prochaine, à moins qu'une offre soit faite au pilote allemand...