L'histoire entre Cyril Abiteboul et le Groupe Renault n'est pas réellement terminée. Celui qui a été à la tête de l'équipe F1 trouve refuge chez Mecachrome.
Cyril Abiteboul, anciennement à la tête de l'équipe Caterham puis Renault en F1, a quitté ses fonctions à la fin de la saison passée. Depuis, l'équipe Renault F1, devenue Alpine F1, s'est restructurée sous la direction de Laurent Rossi, l'homme à la tête de la marque Dieppoise.
Discret depuis son départ, les rumeurs l'annonçaient chez le concurrent français, à savoir le Groupe PSA. La marque au Lion rejoint officiellement l'Endurance. Mais Cyril Abiteboul reste dans le giron Renault. S'il n'est pas directement intégré au groupe français, il va travailler pour un des partenaires historiques de la marque au losange : Mecachrome.
Cyril Abiteboul rejoint Mecachrome
L'homme qui a dirigé le retour de Renault en F1, après le fiasco Genii Capital via Lotus, assurera un rôle de conseiller pour les activités sportives de Mecachrome. La société d'ingénierie, partenaire de Renault F1 depuis 1979, fournit actuellement les catégories FIA F2 et FIA F3, assure aussi le développement et la production d'éléments spécifiques du moteur F1.
"Nous sommes fiers que Cyril puisse apporter son soutien et son expertise aux équipes du groupe dans cette activité qui, depuis 1983, accompagne des marques prestigieuses dans les plus grandes catégories de sport automobile, F1, FIA F2, FIA F3, Endurance, Rallye. Le groupe Mecachrome doit comprendre les tendances et opportunités de ce secteur et les mettre en cohérence avec les objectifs du groupe et la transformation engagée dans ses autres métiers'', déclare le PDG de Mecachrome, Christian Cornille.