Dan Ticktum rejoint la Williams Racing Driver Academy

ROKiT Williams Racing est heureux d'annoncer que Dan Ticktum a rejoint l'académie des pilotes de l'équipe en tant que pilote de développement.

Dan Ticktum est deux fois vainqueur du célèbre Grand Prix de Macao, décrochant le succès en 2017 et 2018, alors qu'il a également terminé deuxième du Championnat d'Europe FIA ​​de Formule 3 2018.

Dan Ticktum, de Red Bull à Williams...

Il a reçu le prestigieux BRDC McLaren Autosport Award en 2017 et a été élu pilote national de l'année en Autosport en 2018. Le pilote de 20 ans a fait ses débuts en Formule 1 plus tôt cette année à Bahreïn avec Aston Martin Red Bull Racing, et a également était au volant lors des tests après le Grand Prix d'Espagne. Plus tôt ce mois-ci, Dan a été annoncé comme pilote DAMS pour le Championnat FIA de Formule 2 2020.

En tant que pilote de développement, Dan sera entièrement immergé dans l'équipe à la fois sur la piste et à l'usine de Grove, où il utilisera son expérience précédente pour effectuer des travaux sur simulateur et aider au développement de voitures. Parallèlement à un programme de simulation chargé, il assistera également à deux Grands Prix avec intégration complète des pilotes au sein des équipes d'ingénierie et de marketing. Dan portera également le logo de l'académie sur sa combinaison et sa voiture du Championnat de Formule 2 de la FIA.

Dan Ticktum

"C'est un privilège de rejoindre la Williams Racing Driver Academy, surtout compte tenu de l'incroyable héritage de Williams dans notre sport. Le temps passé dans le simulateur et l'expérience de travail avec l'équipe se révéleront inestimables pour mon développement. Être pleinement intégré aux opérations sera une opportunité fantastique et j'ai hâte de les aider partout où je le pourrai."

Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe

"Je suis ravi que Dan, un autre jeune talent britannique ait rejoint la Williams Racing Driver Academy. Sa capacité au volant a été démontrée par des succès consécutifs au prestigieux Grand Prix de Macao en 2017 et 2018. L'expertise technique de Dan s'avérera inestimable pour l'équipe et nous sommes impatients de l'aider à grandir et à se développer en 2020."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%