Daniel Ricciardo espère continuer sur la bonne dynamique du Grand Prix du Japon et vise la meilleure place des autres au Grand Prix du Mexique.
Le pilote australien a réalisé l'un de ses plus beaux Grand Prix à Suzuka en partant du fond de la grille pour terminer à la 7e place (6e après la pénalité de Charles Leclerc). Daniel Ricciardo espère qu'il pourra figurer parmi les meilleurs à l'avant et être la 4e force du plateau.
Ricciardo, le meilleur des autres ?
Le natif de Perth en Australie ne renonce jamais, l'an passé il a douché les espoirs de Max Verstappen de devenir le plus jeune poleman de l'histoire de la F1. Il s'empara dans les ultimes secondes de la pole position à bord de sa Red Bull-Renault RB14.
Ce même exploit ne sera pas possible cette année, mais pour autant, Daniel Ricciardo espère qu'une dynamique positive va s'instaurer chez Renault pour continuer la lutte face à McLaren et donner de l'élan pour l'année prochaine.
Il reste 4 Grands Prix à disputer et 34 points séparent Renault de la 4e place de McLaren. Si l'écart parait important, le Grand Prix d'Italie comme celui du Japon ont prouvé que la Renault pouvait se montrer à l'aise lorsqu'il s'agissait de déployer une vitesse de pointe. A Monza, Ricciardo et Hülkenberg ont su donner le maximum en inscrivant 22 points contre une seule unité pour McLaren, ça peut basculer rapidement en la faveur de l'un ou de l'autre.
"La pole position de l'an dernier a été assez mémorable" se souvient Daniel Ricciardo. "Ce fut un tour assez incroyable, réussir à mettre tout bout à bout, c'était spécial. Si nous pouvions entrer en Q3 à Mexico et être parmi les meilleurs des autres, alors ce sera une bonne partie de réussie déjà. Nous avons connu des performances décevantes récemment et le résultat du Japon était amplement mérité, nous espérons être dans le même élan au Mexique. L'objectif reste toujours de battre les McLaren."