Après sept saisons dans le giron Red Bull, Daniel Ricciardo s'apprête à courir sa première saison avec Renault F1.
L'homme aux 7 victoires en F1 est prêt pour la saison 2019. Daniel Ricciardo rejoint cette saison Renault, qui a motorisé Red Bull durant 12 années. Dans quelques jours, il prendra pour la première fois le volant de la R.S.19, nouvelle monoplace présentée ce mardi.
"C’est toujours excitant de découvrir une nouvelle monoplace et d’attaquer une nouvelle saison. L’année 2019 sera vraiment différente. Je vais prendre place dans une toute nouvelle voiture et dans une nouvelle écurie. Il y aura beaucoup à apprendre : comprendre un nouveau volant, m’asseoir dans un nouveau baquet avec de nouveaux mécaniciens m’installant les harnais ainsi qu’un nouvel ingénieur avec lequel échanger. Tout cela s’annonce passionnant'', déclare le pilote australien.
Un Daniel Ricciardo changé en 2019
Comme il le dit, le Daniel Ricciardo de 2019 sera différent de celui de la saison passée, avec plus de maturité.
"L’an dernier, nous avons vécu des moments forts, mais il y a aussi eu quelques points de frustration. J’avais soif de changement et tout ce que j’ai appris en 2018 me permettra de devenir une meilleure version de moi-même en 2019. La principale différence sera probablement ma maturité. J’ai plus de visibilité sur mon avenir et j’espère pouvoir le montrer par des résultats en piste. Je ressens beaucoup de pression positive et d’attentes'', souligne-t-il.