Daniel Ricciardo quitte Red Bull pour rejoindre Renault. Mais au cours de la saison, une rumeur l'envoyait chez Ferrari.

Daniel Ricciardo chez Ferrari, la rumeur s'est faite entendre peu avant l'été. Le pilote australien aurait pu rejoindre son ancien coéquipier Sebastian Vettel mais il n'y a pas eu de suite.

"Je pensais effectivement qu'il y aurait plus d'intérêt de leur part mais peut-être que quelque chose s'est passé, je ne sais pas'', expliquait début juillet le pilote australien à Motorsport Magazine.

Persona non grata ?

Dans une interview accordée au site italien AutoMoto, Daniel Ricciardo s'exprime un peu plus sur le sujet Ferrari et les fausses informations autour.

"Qui a dit que j'avais trop demandé de l'argent ? Evidemment, quelqu'un a dit non à mon arrivée. Qui, j'aimerais bien savoir, mais j'ai peut-être une idée'', déclare-t-il, sans donner plus de précisions.

Concernant sa prochaine aventure chez Renault, Daniel Ricciardo connait le défi qui l'attend et sait qu'il ne sera pas sur la première marche du podium dès la saison prochaine.

"Je sais que ce sera une année difficile, mais nous pouvons le faire, c'est un défi. Peut-être que nous ne gagnerons pas, mais j'espère que nous gagnerons deux courses. Renault a le potentiel et les bonnes personnes pour le faire et nous espérons le faire dans peu de temps'', explique-t-il.