Daniil Kvyat, qui a marqué un point pour Toro Rosso aux Etats-Unis, ne reviendra pas chez Toro Rosso jusqu'à la fin de la saison.
C'est Helmut Marko lui-même qui le révèle. "Daniil Kvyat ne reviendra pas. Nous ne croyons pas qu'il puisse faire se redresser à long terme'', explique-t-il à Bild. Le pilote russe n'est donc plus sur la liste des pilotes pour la saison 2017 de Toro Rosso.
"Pierre Gasly et Brendon Hartley termineront la saison. Ensuite, nous verrons ce qui se passe'', ajoute-t-il. Toro Rosso semble se diriger vers le duo qu'on verra lors du Grand Prix du Mexique, ce week-end, pour la saison 2018.
La fin du soutien de Red Bull
On peut supposer que Daniil Kvyat va connaître le même sort de Nico Kari en GP3. Ainsi, le pilote russe ne sera plus soutenu par Red Bull en F1.
Cependant, rien ne dit que sa carrière en F1 est finie. En effet, à Austin, il a été vu en discussions avec Paddy Lowe de chez Williams. Soutenu par Acronis, entreprise russe, cela pourrait peser sur la décision de Williams pour le futur. Rappelons qu'il est en concurrence avec Robert Kubica, Paul di Resta, Felipe Massa et Pascal Wehrlein.